Franc succès pour le stage d’émaillage de BJO Formation

Du 22 février au 4 mars 2016, BJO Formation a organisé un stage d’émaillage animé par M. Jean-François Dehays, un des meilleurs émailleurs de France exportant ses créations dans le monde entier.

Sous sa direction, les stagiaires ont maîtrisé avec succès les principales techniques d’émaillage : Email façon Limoges, Cloisonnée argent, fond et fil argent, Champlevé, Plique à jour, Email peint, Grisaille

Ces techniques comprennent les préparations du métal (mise en forme, décapage…) et tout le travail de l’émail (broyage,  lavage des émaux, pose de paillon, lapidage, polissage, cuisson).

Tous les stagiaires ont réalisé des pièces dans chacune des techniques et tous ont pu exprimer  leurs talents créatifs au contact du métal et des pigments.

Les stagiaires sont repartis ravis de ces deux semaines de formation, qu’ils ont jugée intense et très enrichissante. L’émaillage est une technique exigeante demandant concentration pour les phases de préparation du métal et de cuisson des pièces ainsi qu’une grande créativité dans le dessin et le choix des couleurs.

Share